jeudi 2 juillet 2009

Visite à Chajin





Aujourd'hui, j'ai eu une réunion à Paris qui s'est terminée plus tôt que prévue. Du coup, j'ai pu aller visiter Chajin, sensée être la plus prestigieuse boutique de thé vert japonais de la capitale, devant laquelle j'étais passé une fois tout à fait par hasard alors que je sortais de manger un ramen chez Higuma et que je me rendais à la gare Saint Lazare pour rejoindre mes pénates. Je me souviens que ça m'avait frappé, même si à l'époque je ne connaissais pas du tout. Faut dire, c'est pas tous les jours qu'on passe devant de véritables hohin de Tokoname dans une vitrine.

Toujours est-il qu'il me tardait d'avoir un peu de temps à consacrer à cette boutique. C'est aujourd'hui chose faite. Je ne m'étandrais pas en longueur car je n'ai malheureusement pas pu rester longtemps, juste le temps de discuter un tout petit peu et de ramener trois thés :

- un sencha : Chajin no Sencha de Shizuoka

- un kabusecha d'Uji.

- et un gyokuro : Tokujo de Shizuoka

Vous trouverez mes impressions dans des articles dédiées, libellés Dégustation, une fois que j'aurais gouté correctement ces thés.

Une chose est sure, j'y retournerai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire